top of page

Boys & Girls Club d'Halifax et Project SculptShore nettoient le bassin de Bedford

Photo du rédacteur: Maris BalsomMaris Balsom

Le 14 juillet s'est avéré être une excellente journée pour nettoyer nos espaces bleus et plonger à la recherche de débris à Africville, dans le bassin de Bedford ! Le travail acharné d'Elizabeth Wile de Project SculptShore et d'Alanna Canaran du Nova Scotia Underwater Council, qui ont organisé un événement en collaboration avec les BGC Greater Halifax Clubs, n'est pas passé inaperçu. Nos jeunes ont appris à propos de nos impacts sur la baleine franche de l'Atlantique Nord et comment nous pouvons nous impliquer en nettoyant nos côtes et en cherchant de nouvelles façons de contribuer à notre environnement océanique.

Elizabeth Wile et Eveline Hipson se lancent dans une tournée estivale le long de la côte est avec une sculpture grandeur nature d'un bébé baleine, dans le cadre de leur campagne de sensibilisation Project SculptShore. Le projet vise à sensibiliser à la baleine franche de l'Atlantique Nord et à promouvoir des messages positifs.

Initialement lancé en tant que projet de sensibilisation communautaire avec le Canadian Conservation Corps, Project SculptShore s'est élargi dans son envergure. Wile et Hipson, participants au programme Conservation Corps, souhaitent explorer l'impact des voix des jeunes sur les efforts de conservation.

La sculpture du bébé baleine, mesurant six mètres de long, est basée sur le petit de Snow Cone dans le film "The Last of the Right Whales". La sculpture sert de lien entre le public et les problèmes environnementaux auxquels est confrontée la baleine franche de l'Atlantique Nord.

(De gauche à droite : Jess, Elizabeth, Alannah et Mike)

Les principales menaces pour la population de baleines sont les enchevêtrements, les collisions avec des bateaux et les plastiques dans l'océan. Le projet SculptShore vise à aborder ces problèmes en encourageant l'adoption de engins de pêche sans cordage pour réduire les enchevêtrements. Ils mettent également en avant l'utilisation de la technologie, telle que la surveillance acoustique et le changement des routes maritimes, pour prévenir les collisions avec des bateaux. De plus, le projet souligne la nécessité pour les individus et les entreprises de réduire la pollution plastique.

Tout au long de l'été, Wile et Hipson participeront à des opérations de nettoyage des côtes comme celle-ci, à des événements communautaires et à des projections du film "The Last of the Right Whales". Ils utilisent le hashtag #followthewhale sur Facebook et Instagram pour fournir des mises à jour sur la progression de la migration de la baleine et les projections.

Pour soutenir leurs efforts, ils ont lancé une campagne GoFundMe pour alléger le fardeau financier du transport du bébé baleine. Ils estiment que le projet SculptShore bénéficiera à l'industrie locale de la pêche et espèrent le transformer en une organisation à but non lucratif à l'avenir.

Wile et Hipson considèrent les baleines franches de l'Atlantique Nord comme une partie intégrale des eaux de la Nouvelle-Écosse et visent à les protéger grâce à des initiatives innovantes. Ils envisagent un impact durable et espèrent que le bébé baleine devienne un symbole durable, à l'image de Theodore Tugboat.

ET un grand merci à BernArt Maze, qui a conçu et héberge cette magnifique œuvre d'art de baleine.


Comentários


Ashored Innovations

Ashored Innovations développe des technologies favorisant la durabilité dans l'industrie de la pêche commerciale.

Newsletter

Merci pour votre intérêt !

Contact
Confidentialité
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page